ESS EN CIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le plan ESSE

2 participants

Aller en bas

Le plan ESSE Empty Le plan ESSE

Message  Mariloop Sam 25 Fév 2012 - 17:03

Salut les collègues !

Vous connaissez le plan ESSE ? Eh bien, si ce n'est pas le cas, ne perdez pas de temps et jetez vous sur cette page !
http://www.le-plan-esse.org/
Il s'agit d'un projet prometteur qui a pour but d'accroître la part de l'ESS dans l'économie : passer de 8% à 40% d'ici ces 20 prochaines années !
Vous me direz, facile à dire... Mais concrètement de quoi s'agit-il ?!
Le plan compte développer une véritable campagne d'éducation populaire notamment par la création de maisons cantonales. A l'intérieur, une personne salariée serait chargée d'informer sur les valeurs et pratiques de l'ESS et d'encourager le public emballé à concrétiser des projets citoyens, économiques, participatifs etc...
Mais ce n'est là qu'une facette du plan ! Je vous incite fortement à parcourir le site internet. Le plan est certes ambitieux, mais n'a rien de très difficile en soi ! Il s'agit surtout de créer les conditions nécessaire à la mobilisation collective; informer et sensibiliser le maximum de personnes sur son existence !
Dans le cadre de mon stage, je vais être actrice à part entière du plan ESSE, et je me suis déjà inscrite sur des groupes de travail en ligne (quasiment le même principe que notre forum, mais en version yahoo). Il y a plusieurs manières de participer : il existe notamment une liste "débat sur le plan ESSE" (pour finaliser sa conception), et une autre pour s'engager concrètement en tant qu'acteur du plan. Les gens qui sont déjà inscrits ne sont pas forcément "hyper calés" dans l'ESS. Il est donc certain que nous avons TOUS une valeur ajoutée à apporter au projet !
Je vous envoie très prochainement, les liens directs pour demander votre inscription sur les listes de discussion. En attendant, vous pouvez toujours vous inscrire sur la newsletter !
Très belle soirée à vous !

Marilou

Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le plan ESSE Empty Liens

Message  Mariloop Dim 26 Fév 2012 - 9:51

Salut !

Voici les liens pour vous inscrire sur les listes :

leplan_esse-subscribe@yahoogroupes.fr
Cette liste est en principe destinée aux personnes qui souhaitent s'impliquer concrètement dans le plan ESSE d'une manière ou d'une autre.

Pour les gens qui ne souhaitent que partager des réflexions, il y a l'autre liste, moins fréquentée pour le moment : debat-leplan_esse-subscribe@yahoogroupes.fr

Bises et bon dimanche !

Marilou
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le plan ESSE Empty Re: Le plan ESSE

Message  Guillaume Dim 26 Fév 2012 - 10:18

Le stage commence avant l'heure ! Very Happy
Voyons tout ça de plus près
Bonne lecture et bon dimanche
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le plan ESSE Empty Re: Le plan ESSE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum