ESS EN CIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emplois

4 participants

Aller en bas

Emplois Empty Emplois

Message  Domitille Lun 12 Mar 2012 - 9:49

J'ai trouvé une offre d'emploi sur UdA Pro. Vous pouvez la consulter ici.
(La connexion à UdA Pro se fait avec votre mail étudiant - prenom.nom@etudiant.u-clermont1.fr - et votre mot de passe de l'ENT).

Si cela peut intéresser certains d'entre vous, le poste étant à pourvoir immédiatement, il pourrait même être débuté par un stage qui se poursuivrait en CDD voire en CDI.

Je remet l'essentiel de l'offre ci-dessous :
Technico Commercial (Economie Sociale et Solidaire) H/F

Structure :
LE RELAIS FRANCE
Z.A.L du Possible « LE RELAIS » Chemin des Dames
62700 Bruay La Buissière
http://www.lerelais.org

Détails de l'emploi :
Type de contrat : CDD

Salaire (fourchette) : 22 K€ brut/an

Lieu : 93 - PANTIN

Descriptif et missions du poste : Le Relais, premier acteur français de la filière de récupération et valorisation des textiles d'occasion, est un groupement d'entreprises sociales émanant d'Emmaüs et dont la mission est de lutter contre l'exclusion par la création d'emplois d'insertion et durables. Parmi les débouchés des vêtements collectés et triés, le Relais fabrique et commercialise en France et au Bénélux, et ce depuis 2007, un isolant thermique pour le bâtiment à partir de fibres coton recyclées : METISSE.

Le Relais cherche à développer son activité commerciale sur la zone Ile-de-France et Centre (CDD d'1 an pouvant déboucher sur un CDI). Rattaché au directeur commercial France, vous aurez pour mission :
Organisation et gestion du réseau local de distribution
Prescription/prospection auprès des artisans, constructeurs, architectes, commandes publiques
Gestion et suivi des commandes
Actions de promotion (salons, conférences, formations...)

Profil :
- Expérience ou compétences dans la gestion d'un secteur commercial.
- Intérêt pour l'éco-construction et l'économie sociale et solidaire.
- Polyvalence, capacité d'adaptation, autonomie et rigueur.

Poste à pourvoir immédiatement
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty Re: Emplois

Message  Domitille Mar 13 Mar 2012 - 14:12

Offre de stage du Transfo... Pas forcément ESS. mais ça peut en intéresser certain(e)s.

A voir ici.

Je remet l'essentiel de l'offre ci-dessous :
Le (la) stagiaire aura pour principale mission de recueillir, hiérarchiser et analyser des données concernant l’activité culturelle, et plus particulièrement les festivals, événements et manifestations littéraires se déroulant sur les territoires d’Auvergne.
Ce travail fera l’objet d’un document d’observation cartographié qui sera mis en ligne sur le site du TRANSFO.
Pendant la durée du stage, le (la) stagiaire sera encadré (e) par Fabrice BORIE, adjoint au directeur, chargé du développement culturel
(04 73 28 87 95 – fabrice.borie@letransfo.fr)

Profil :
Bonne connaissance du secteur culturel et des collectivités, capacité d’expertise
Bonne maîtrise du pack Office
Sens de l’autonomie et capacité à prendre des initiatives
Bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles.

Durée : 3 mois
Date de début : 1er avril 2012
Gratification : 436,05 € / Mensuel
Date limite d'envoi des candidatures : 25 mars 2012
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty Urgent - Recherche animateur

Message  Manon Lun 30 Juil 2012 - 8:08

Bonjour,

Je participe à un séjour de vacances dans le cadre de mon stage du 6 au 10 aout. Il nous manque à ce jour un animateur (on est 3 pour 24 gamins pour le moment).
Voici les détails du séjour :

Déroulement :
itinérance à VTT autour du Lac de Vassivière (étapes courtes sur le sentier de rive) et nuits sous tentes - sur 5 jours et 4 nuits - intendance repas + sacs/tentes ... assurée par un camion

Activités :
• Canoë,
• Pêche,
• Course d'orientation avec GPS (et oui !) sur l'ïle,
• Balade à cheval,
• Baignade quasi à volonté !
Veillées autour du feu, possibilité bien sûr de grands jeux ...

L'association "Les Plateaux Limousins" est organisatrice du séjour.
Nous travaillons en partenariat avec le centre de loisirs de la commune de Gentioux et ce serait eux l'employeur de l'animateur recruté, donc à mon avis, un salaire intéressant pour une colo (environ 300 euros nets)...

Pas de diplôme demandé, bien que le BAFA serait un plus !

Si vous êtes intéressés, contactez Eva Rousseau (06 63 04 64 97 - 05 55 64 02 16), ou moi (06 62 42 88 55 - rossi.manon@voila.fr) ou diffusez l'information.

A + tard!
Manon
Manon

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 33
Localisation : Pont des Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty offre d'emploi dans le secteur du tourisme solidaire

Message  Off et lit Mer 22 Aoû 2012 - 8:13


L’association nationale Acteurs du Tourisme Durable (ATD) s’apprête d'ici quelques semaines à souffler sa 1ère bougie et, c’est une évidence : le bilan est déjà très positif ! Le réseau s’agrandit, rassemblant de plus en plus de professionnels du tourisme engagés en matière de développement durable, et le moral est vraiment au beau fixe. L'équipe recherche de nouveaux visages et nouvelles compétences, de nouveaux sourires et de nouveaux accents. Laissez vous tenter...


Une nouvelle année, un nouvel élan, de nouveaux projets, une équipe renouvelée…

Installée à Paris dans des locaux à la fois lumineux et spacieux, partagés avec des acteurs du secteur, l’équipe des bénévoles ATD (ici en photos) s’acquitte quotidiennement de ses tâches dans une ambiance joyeuse et studieuse. Certains disposent ici de leur propre bureau, d'autres fonctionnent en "bureaux tournants", tout le monde partage la salle de réunion (et la terrasse pour manger et pour l'apéro) tandis que d'autres encore préfèrent prêter main forte à distance, de chez eux en régions ou à l'étranger. Bordeaux, Perpignan, Lyon, Bali...

L'association ATD dispose d'une plateforme d'information web accessible surwww.tourisme-durable.org, d'une newsletter envoyée tous les 15 jours (exemples à consulter en ligne ici) et aussi d'une page Facebook intitulée Tourisme Durable accessible sur www.facebook.com/tourisme.durable (27 500 fans)

Les stages durent 2 mois, et pour l'instant ils sont encore non indemnisés. L'occasion de rencontrer beaucoup de monde, d'enrichir son carnet d'adresses, de partager des moments de vie, de réaliser des voyages de presse, de muscler son CV, de découvrir les coulisses d'une association...

A partir de septembre 2012, compte-tenu de la demande croissante, nous accueillerons davantage de stagiaires et de bénévoles.



Nous recherchons en priorité (bénévoles ou stagiaires):


- 2 Chargé(e)s de projets

- 1 Chargé(e) de communication

- 1 Attaché(e) de presse junior

- 2 rédacteurs / rédactrices

- 1 webmaster spécialisé Joomla

- 1 cameraman / JRI

- 1 comptable

- 1 graphiste

- 3 Community Managers

- 1 secrétaire



Vous êtes étudiant(e) ? Ecrivez-nous...

Vous êtes à la recherche d’un emploi ? Ecrivez-nous...



Vous êtes à la retraite ? Ecrivez-nous...

Vous avez du temps libre (congé maternité, convalescence suite à un accident..) à consacrer à une belle aventure collective ? Ecrivez-nous...

Vous n’êtes pas domicilié(e) en Ile de France ? Ecrivez-nous...



Bref ! Vous souhaitez rejoindre l’aventure ? N’hésitez pas à nous contacter !


Par email:info@tourisme-durable.org



CONTACT:

Association Acteurs du Tourisme Durable (ATD)

www.tourisme-durable.org (10 000 abonnés newsletter)

www.facebook.com/tourisme.durable (27 500 fans)

Email: info@tourisme-durable.org

16-18 rue des Plâtrières

75020 Paris

Tel: 09.51.74.47.19 (surtout dès le 19 août)

Ouvert de 09h30 à 18h30

--
Guillaume, membre d'ATD, directeur de ID-Tourisme et coordinateur de la Coalition Internationale pour un Tourisme Responsable

Off et lit
Off et lit

Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty offre d'emploi dans la gestion

Message  Off et lit Mer 22 Aoû 2012 - 8:17


Mozaïk RH recrute un(e)Assistant(e) de Gestion en CDD (12 mois) avec une possibilitéd'évolution vers un CDI. Le poste est à pourvoir au sein du cabinet situé dansle 3ème arrondissement de Paris.

Vous êtes éligible aux contrats aidés?
Vous avez un Bac +2 en Assistanat de Direction ou de Gestion?
Vous avez une première expérience réussie (1 à 2 ans) sur un poste similaire avec une dominante gestion-comptabilité?
Vous avez un intérêt pour la diversité, l'égalité des chances et l'entreprenariat social?

N'attendez plus, consultez les missions et déposez votrecandidature en suivant le lien ci-dessous:

Le département Recrutement

Mozaïk RH

cliquez pour postuler
Off et lit
Off et lit

Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty Re: Emplois

Message  Domitille Lun 24 Sep 2012 - 13:17

Offre à l'UR SCOP Auvergne : à voir ici
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty Re: Emplois

Message  aurelien Ven 25 Jan 2013 - 10:57

Bonjour à tous,

la Délégation du Secours Catholique recherche une "aide comptable". Alors oui ce n'ai pas le boulot de vos rêves, en plus c'est à mi-temps et un CDD (1ans). Mais ça peux toujours dépanner quelqu'un alors n'hésitez pas à partager...


Nous recherchons pour notre délégation diocésaine un(e)

AIDE-COMPTABLE (H/F)
(CDD 1 an – 17h30)
Poste basé à Clermont Ferrand

Sous la responsabilité du Bureau de la Délégation, en lien avec le Trésorier, il/elle assiste la comptable de la Délégation, en lien avec une équipe de bénévoles :

 Assure les travaux opérationnels en comptabilité (garantit la gestion comptable des opérations), trésorerie (contribue à la gestion de la trésorerie et traite les opérations courantes) et dons (gère les dons et abandons de frais ainsi que le fichier donateurs de la délégation).
 Effectue des travaux de révision comptable, notamment : contrôle, correction, rapprochements bancaires, analyse et révision des comptes, établissement de divers documents financiers.
 Analyse et produit de l’information financière pour le périmètre de la délégation, en lien avec le trésorier.
 Conseille et forme les équipes et les acteurs de la délégation (salariés et bénévoles).
 Organise le service comptabilité en coordonnant une équipe de bénévoles.
 Participe à la vie de la délégation et du Secours Catholique.
Compétences et qualités attendues :
Partageant les valeurs qui guident notre action, vous possédez une première expérience réussie en comptabilité générale informatisée. Votre formation est de Niveau bac+2 BTS ou DUT). Organisation, autonomie, qualités relationnelles, sens du travail en équipe (avec salariés et bénévoles), rigueur, ponctualité et méthodologie, vous seront nécessaires pour réussir dans cette fonction. Discrétion indispensable.

Pour ce CDD (17h30), merci d’adresser votre dossier (lettre, CV, photo et prétentions) à la Délégation du Secours Catholique du PUY DE DOME, 133, Avenue de la République 63051 Clermont-Ferrand Cedex 2 ou puydedome@secours-catholique.org
aurelien
aurelien

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty asso e-graine recherche un coordinateur ESS

Message  Off et lit Mer 6 Fév 2013 - 5:10


e-graine recrute son ou sa Coordinateur/coordinatrice du pôle de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire
Structure : e-graine, www.e-graine.org, est une association d’éducation au développement durable qui
a pour vocation de faire naître et grandir les initiatives solidaires et responsables.

Pôle : L’association a développé depuis plusieurs années, notamment au sein du pôle Kiagi, une expertise sur l’Economie Sociale et Solidaire, en accompagnant des structures du secteur, en s’intégrant à ses réseaux et en rassemblant des initiatives sur le site www.kiagi.org. Elle s’est fixé pour objectif de développer ses actions de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire en constituant un nouveau pôle dédié à cette activité.

La mission : Le/la coordinateur/coordinatrice de projet aura pour tâche de piloter ce nouveau pôle et les activités qui y seront menées. Le territoire concerné est celui des Yvelines (78) avec un focus sur Saint-Quentin-en-Yvelines. Le développement de certaines actions à l’échelle régionale peut cependant être envisagé.

1° Tâches principales

A) Constitution et coordination du nouveau pôle

Rassemblement des informations, compétences et contacts liés au soutien à l’Economie Sociale et Solidaire présentes au sein de l’association
Recrutement et coordination d’une équipe (interne et prestataires) en fonction du développement du pôle
Définition (avec la direction et le Conseil d’Administration) des orientations stratégiques du pôle
Planification, coordination et évaluation des actions menées au sein du pôle
Définition des budgets, suivi administratif, juridique et financier des actions du pôle (avec la responsable administrative et financière)

B) Développement des actions de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire

Coordination et organisation des actions, notamment de prestation, de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire (événementiel, formations, accompagnement, information, mutualisation...)
Formalisation de l’offre d’e-graine de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire
Suivi du plan d’actions découlant du diagnostic territorial menée par e-graine pour la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines et la Région Ile-de-France
Valorisation (avec le service communication) du diagnostic réalisé

C) Représentation

Représentation d’e-graine au sein des réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire et auprès des partenaires institutionnels
Suivi et respect des conventions et contrats passés dans le cadre du pôle
Animation territoriale de l’Economie Sociale et Solidaire (rôle de tête de réseau)
Positionnement pro-actif auprès des acteurs institutionnel pour le développement d’actions de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire

2° Tâches secondaires

A) Veilles
Veille politique et institutionnelle sur la question de l’Economie Sociale et Solidaire
Veille sur les actions, structures et réseaux de l’Economie Sociale et Solidaire

B) Apport à d’autres activités de l’association
Soutien au développement d’actions dans les autres pôles de l’association portant sur l’Economie Sociale et Solidaire (édition d’outils, sensibilisation, formation,...)


En plus des tâches directement inhérentes au projet, le/la coordinateur/coordinatrice devra :
• Participer aux réunions mensuelles individuelles et collectives
• Etre présent(e), ponctuellement, sur les différentes manifestations promotionnelles auxquelles
participera l’association (salons, foires, festivals,...)
• Participer au développement de la structure

Compétences requises :
La connaissance de l’ESS, de ses acteurs, de ses réseaux est indispensable pour le poste une connaissance centrée sur l’Ile-de-France et plus précisément sur les Yvelines (78) serait un plus
Une expérience professionnelle dans le secteur est souhaitée
La maîtrise des enjeux politiques et institutionnels autour de l’Economie Sociale et Solidaire est nécessaire
Des qualités rédactionnelles seront importantes : maîtrise de la langue, style d’écriture, esprit de synthèse,... maîtrise des outils informatiques

Qualités requises :
Nous recherchons avant tout une personne motivée et intéressée par le milieu associatif et l’Economie Sociale et Solidaire.
La volonté de travailler en équipe, la capacité d’organisation ainsi que des facilités pour le management et le travail de réseau sont indispensables.
Bon relationnel, autonomie, réactivité et curiosité sont souhaités.

Qualification : Aucun diplôme n’est exigé a priori pour postuler à ce poste.

Référent : le directeur adjoint de l’association

Conditions :
• Contrat à Durée Indéterminée à pourvoir dès que possible
• Rémunération : salaire mensuel net de 1350€
• Remboursement 100% carte orange
• Merci de nous envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante :
recrutement@e-graine.org.

Lieu de travail : (à 5 min de la gare de Trappes)
Association e-graine
7-9 rue Denis Papin
78190 TRAPPES
Off et lit
Off et lit

Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty offre de volontariat commerce equitable

Message  Off et lit Mer 20 Mar 2013 - 6:39

OFFRE DE VOLONTARIAT
FEDERATION ARTISANS DU MONDE
6 MOIS : AVRIL 2013-SEPTEMBRE 2013
SENSIBILISATION AU COMMERCE EQUITABLE
19/03/2013
La Fédération a Artisans du Monde (FAdM) recherche un-e volontaire pour une durée de 6 mois à
compter du mois d’avril 2013.
MISSIONS
Le volontaire aura pour mission d'animer des actions de sensibilisation au commerce équitable et au
développement durable.
· Dans un premier temps, il s'agira d'identifier les temps fort pendant lesquels il sera possible de
mettre en place des actions de sensibilisation.
· Puis, il s'agira de faire preuve de créativité pour construire des trames d'animations adaptées au
public assistant à ces actions de sensibilisation.
· Enfin, il s'agira de mettre en oeuvre concrètement ces évènements et ces animations.
Pour cela, le volontaire pourra s'appuyer sur le réseau des bénévoles engagés dans des associations
locales Artisans du Monde ainsi que sur un certain nombre de personnes qui ont manifesté leur intérêt
pour Artisans du Monde par le passé. Le volontaire pourra également être force de proposition en matière
d'actions permettant le recrutement, l'accueil et l'accompagnement de nouveaux bénévoles susceptibles
de l'aider dans sa mission.
PROFIL RECQUIS
Le poste est ouvert à tout jeune entre 16 et 25 ans ressortissant de l’Union européenne et résidant en
France depuis au moins 12 mois.
Cette mission demande un goût certain pour l’organisation d’évènements, un bon sens du relationnel et
une envie de transmettre ses convictions.
CONDITIONS
 Volontariat en service civique.
 Lieu du stage : Au siège de la fédération à Montreuil (accessible en métro) + possibilités de
déplacements en France (pris en charge). Ordinateur portable fourni.
 Indemnités : Selon la législation encadrant le dispositif de service civique volontaire.
POUR POSTULER :
Envoyer CV + Lettre de motivation par mail à : g.osoha@artisansdumonde.org
Fédération Artisans du Monde
14, rue de la Beaune | 93181 Montreuil
Tél : 01 83 62 83 93 | Fax: 01 47 70 96 35
www.artisansdumonde.org
Off et lit
Off et lit

Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Emplois Empty Re: Emplois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum