ESS EN CIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

les soutenances

2 participants

Aller en bas

les soutenances Empty les soutenances

Message  Off et lit Dim 8 Juil 2012 - 14:13

Un petit message pour vous faire part des remarques que j'ai eu lors de ma soutenance qui peuvent vous faire avancer

Ayant eu M. Serre dans le jury, il ne fait des remarques que sur la forme donc purement académiques : il m'a fait remarqué que mon rapport n'avait pas de table répertoriant tous les tableaux, graphiques etc. avec les titres ... ma bibliographie n'était pas assez détaillée....

J'en profite pour soutenir Domitille qui a dû subir un jury soit disant de prestige puisqu'il s'agissait du président de l'Université, du doyen de l'Université et de Benjamin Williams. Des personnes très décevantes censées donner l'exemple ! elle ont montré un grand manque de respect vis à vis de Domitille et de son travail ! Domitille a dû écourter sa soutenance parce que Messieurs ne sont pas capable de consacrer du temps à la stagiaire qui s'est défoncée pour eux pendant 6 mois. D'autant plus qu'ils se permettent de discuter et de regarder leur portable pendant la soutenance. Enfin ils ont été incapable de lui poser des questions pertinentes sur son rapport puisqu'ils ne l'ont apparemment pas lu (ils ne l'avaient pas le jour j) !

Bref je trouve ça scandaleux et dégueulasse pour Domitille, je ne défendrais plus l'université d'Auvergne ! c'est quand même grâce à nous, étudiants, qu'ils sont payé des milliers ! pfff
Off et lit
Off et lit

Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

les soutenances Empty Re: les soutenances

Message  Domitille Lun 9 Juil 2012 - 17:11

Merci Ophélie de ton soutien. Embarassed
J'ai un peu décoléré depuis jeudi, mais j'avoue que la personne visé a toujours été comme cela, donc au final ce n'était pas étonnant. Je suis juste un peu déçue de n'avoir pas pu présenter mon sujet intégralement (et de vous le présenter aussi par la même occasion).
M'enfin ce n'était qu'une soutenance, j'attend d'avoir ma note pour faire bonne ou mauvaise publicité à l'Université...

Bon courage à ceux qui sont en pleine préparation, YOU CAN DO IT Very Happy

Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum