ESS EN CIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

5 participants

Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Mariloop Ven 6 Avr 2012 - 9:15

Salut à vous !

Bon j'espère que ce message aura un peu plus de succès que les autres déjà postés dans la rubrique ! =)
Par hasard, connaissez vous un logiciel/programme Web qui permette de bosser collectivement sur un texte ? Un espace où chacun (identifié par une couleur) pourrait apporter ses remarques directement sur le texte de base sans en modifier le contenu !
Merci !
Bises

Marilou
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Manon Ven 6 Avr 2012 - 10:01

Je crois que c'est possible dans Word, onglet Révision. Il y a deux solutions : "Bulles" (qui ajoute une remarque dans la marge) ou "Suivi des modifications" (qui ajoute des remarques dans le texte en couleur et qui peut faire des rayures dans le texte sans l'effacer pour autant). Je ne l'ai jamais fait à plus de deux, donc les modifs n'étaient que en rouge , mais tu dois pouvoir faire plusieurs couleurs en fouillant un peu. Après il faut que le doc soit accessible à tous le monde (sur une boite mail en commun par exemple)...
Bémol : tous le monde n'a pas word qui n'est pas libre, donc à voir si la même chose est possible sur open ofice (surement!)
C'est tous ce que je peux te dire...
Bon courage!
Manon
Manon

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 33
Localisation : Pont des Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Domitille Sam 7 Avr 2012 - 6:13

Oui l'outil révision comme dit Manon est possible à plus de 2 personnes. Ca change les couleurs et puis le nom d'utilisateur de chaque correcteur apparaît devant ses modifs (le nom que tu mets quand tu installes Word).
Sinon, ce n'est pas possible avec les groupes sur certaines messageries comme Google ou Yahoo ?
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Mariloop Sam 7 Avr 2012 - 7:15

Merci les filles pour vos réponses !
Alors, on a trouvé un autre outil plutôt sexy : Framapad.
Le texte s'affiche sur l'écran, chaque utilisateur est identifié par une couleur et peut modifier en direct le texte. Il y a un espace dialogue à droite de l'écran où on peut discuter,...apporter des remarques (ce qui est intéressant pour trouver un consensus).
Je pense que l'outil peut être chouette surtout quand les utilisateurs bossent le texte en même temps. Et puis, pas besoin de se renvoyer le doc par mail en pièce jointe à chaque fois. Ici, le doc est accessible via un lien internet.
Puisse cette découverte vous aider un jour !
Bises et bon WE !

Marilou
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Domitille Sam 7 Avr 2012 - 9:15

Cool ! J'irai voir c'est toujours bon à savoir !!! Smile Merci Marilou !
Il y a le même outil sur l'ENT de l'Université (mais accessible uniquement aux étudiants).
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Guillaume Sam 7 Avr 2012 - 11:21

En plus pas d'embrouilles pour savoir qui a la version finale du doc ! Bien vu l'aveugle
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Fanny.L Lun 9 Juil 2012 - 12:41

(Je viesn juste de tomber sur le sujet) - Je connais exactement la même chose que ce que tu as trouvé Marilou, mais ça s'appelle ietherpad... (trés pratique pour travailler à distance).

Fanny.L

Messages : 8
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Outil Web pour travailler collectivement sur un texte  Empty Re: Outil Web pour travailler collectivement sur un texte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum