ESS EN CIEL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Marketing social et techniques de communication

+4
Guillaume
Mariloop
Antoine F
Domitille
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Jeu 22 Déc 2011 - 13:44

Bonjour à tous, Smile

Je relance doucement le principe de révisions communes proposé par Guillaume. Tout doucement puisque bien évidemment nous sommes en période de vacances et nous avons tous d'autres occupations.

J'espère que nos experts en marketing nous ferons partager leurs savoirs et leurs p'tits trucs pour pouvoir aborder ce partiel en toute sérénité.
Alors, avant la dinde et la bûche, le sujet est lancé, le débat est ouvert, à vos questions !
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Antoine F Jeu 22 Déc 2011 - 15:03

Concernant le marketing je compte aussi sur nos experts en la matière pour m'éclaircir un peu cette science "abstraite"... clown

Merci d'avance Very Happy
Antoine F
Antoine F
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 34
Localisation : Beaumont

https://ess-en-ciel.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Je dis Oui !

Message  Mariloop Sam 24 Déc 2011 - 9:31

Salut à vous tous !
J'espère que vous avez bien profité de cette première partie de vacances ! Que le temps passe vite n'est-ce pas ?!
Bon et ben, moi je suis super Ok pour une séance révision/marketing. Et ce serait chouette de se fixer une date pour la semaine de la rentrée non ?! Après tout dépend de la dispo de notre big boss en la matière ! Guigui m'entends-tu ? Wink
Je vous souhaite à tous une très bonne journée, et profitez bien de votre famille, pour ceux qui la voient !
Marilou
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Lun 26 Déc 2011 - 18:06

Bien, je vais me lancer.
Par rapport au cas "Sports & Handicaps", pour réaliser l'analyse de la situation de l'association tant au niveau interne qu'au niveau externe on a "déchiffré" l'ensemble des documents du cas. Est-ce que vous auriez une méthode, une solution, un truc, une astuce enfin quelque chose pour être sûr de récupérer les informations et de bien les comprendre (histoire de ne pas en oublier et de ne pas faire de hors sujet ou contresens).
Ma question semble peut être basique (genre j'ai qu'à lire pour trouver) mais j'ai toujours l'impression de passer à côté de tas de choses qui devraient rentrer en ligne de compte.


J'avais noté pour l'analyse externe de suivre les étapes du modèle PESTEL (enfin il nous a pas défini PESTEL tel quel) c'est-à-dire prendre en compte : les opportunités / menaces liées à l'environnement Politique, Economique, Social / Sociétal, Technologique, Ecologique et Légal.
Et pour l'analyse interne, prendre en compte les points forts / points faibles liés à la (les) stratégie(s) passées, l'évolution de la structure (décentralisation / centralisation de l'association), les différentes fonctions de l'association.
Est-ce que ça peut être suffisant ?

Merci study
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Un petit lien pour démarrer

Message  Guillaume Ven 30 Déc 2011 - 22:58

Bien le bonsoir mes chers forumeurs,

Pour le marketing je n'ai pas encore bien eu le temps de plancher sur la question mais je peux d'ores et déjà vous mettre en lien les cours que j'avais donnés dans le cadre d'une formation. Bon c'est assez sommaire et simpliste je vous l'accorde (le public était en brevet professionnel = niveau bac) mais pour les bases, si vous croisez avec le cours de Mister Ralet, ça peut être un bon début. Comme les apprenants étaient pour la plupart en milieu associatif/animation/éducation populaire, j'avais essayé de donner une orientation "sociale" à mon intervention, et devinez où j'ai pris mes exemples ? (indice, pas à MC Do ni chez Nike). Un petit clik ici et c'est parti ! Faut fouiller un peu en fonction du nom du fichier mais vous devriez pouvoir trouver deux ou trois choses intéressantes.
Pour la suite, on pourra essayer de se caler une petite séance de révision collective pour les partants, j'essaierai de répondre au fur et à mesure que les questions arriveront sur le forum
See you soon
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Sam 31 Déc 2011 - 7:28

Merci M'sieur :-) cheers
Je télécharge ces cours, et m'y plonge dès que j'ai quelques minutes !

Edit : Vraiment bien fait ces cours ;-) J'vais finir par aimer le marketing si ça continue ! Et puis avec des exemples parlants c'est tout de suite mieux !!! Merci encore Guillaume !
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 10 Jan 2012 - 10:30

Ca n'intéresse personne quelques révisions solidaires de marketing ??
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Guillaume Mar 10 Jan 2012 - 10:49

Bien le bonjour !

si, si le principe de révision solidaire intéresse bien du monde. Je viens de regarder l'emploi du temps, pour caler une séance de révision avant le partiel jeudi 19, il reste lundi et mardi prochain voire jeudi, si des gens préfèrent bosser le marketing que le projet tutoré. Pour ma part je suis indisponible mardi aprèm (rdv projet tut), du coup je vous propose un truc, je récupère auprès d'Antony ses sujets d'examens et je passe au secrétariat tout à l'heure pour prendre connaissance de la disponibilité des salles et je relance sur le forum dès que j'ai toutes les infos !
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 10 Jan 2012 - 10:53

Oui... *mode pénible : ON* je dirais bien jeudi en fin de matinée (disons entre 10h30-11h et 14h en mangeant un sandwich) mais c'est juste parce que lundi et mardi prochain je ne peux pas *mode pénible : OFF*.

En tout cas, merci Guillaume de prendre le temps de répondre :-D
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Guillaume Mar 10 Jan 2012 - 10:56

Pas de souci, je serai bien du jeudi matin moi aussi ! A voir en fonction des disponibilités des salles, je passe au secrétariat cet aprèm (email à Anthony envoyé, j'attends les retours)
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 10 Jan 2012 - 10:58

Par contre pour moi du moins ça ne pourra être qu'autour de 10h30-11h (projet tutoré avant).

Et BONNE FÊTE GUILLAUME !!!


Dernière édition par Domitille le Mar 10 Jan 2012 - 12:08, édité 1 fois
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Révision marketing

Message  Mariloop Mar 10 Jan 2012 - 11:21

Salut !

Je suis bien motivée par la séance de révision marketing que tu proposes jeudi matin. Je ne peux toutefois pas m'engager tout de suite car j'ai une réu projet tut' cet après midi et il se peut qu'on se cale une autre réu à ce moment.
Je te dis ça ce soir !
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Antoine F Mar 10 Jan 2012 - 11:56

Tout comme Marilou, mais j'essaierai d'être présent !! Ca m'intéresse !
Antoine F
Antoine F
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 34
Localisation : Beaumont

https://ess-en-ciel.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  camille6389 Mar 10 Jan 2012 - 13:12

je suis aussi intéressé jeudi en fin de matinée c'est pas mal je ferais en sorte que le rdv projet tut se termine à tps!

camille6389

Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 10 Jan 2012 - 13:14

Ah ces projets tut... !
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  aurelien Mar 10 Jan 2012 - 14:29

moi aussi je suis bien motivé pour jeudi en fin de matiné
aurelien
aurelien

Messages : 41
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Dispos jeudi matin !

Message  Mariloop Mar 10 Jan 2012 - 14:30

Je suis dispo tout le jeudi matin !
Mariloop
Mariloop

Messages : 54
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Guillaume Mar 10 Jan 2012 - 16:17

Bonnes nouvelles amis forumeurs,
-La salle 112 nous est réservée jeudi matin
-plutôt favorable à l'idée de séance de révision collective, M. RALET nous fera passer demain des exemples de cas donnés les années passées !

J'essaierai d'arriver assez tôt jeudi, venez avec des questions bien ciblées sinon ça risque d'être moyennement productif

@ demain
Guillaume
Guillaume

Messages : 178
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 10 Jan 2012 - 16:21

Very Happy
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Exemples de dossiers de presse et communiqués de presse

Message  Sabine Sam 21 Jan 2012 - 10:07

Je sais que le partiel est passé, mais ça pourra peut être nous aider plus tard.
Voici des exemples de dossiers de presse et de communiqués de presse de structures de l'ESS que j'ai trouvé sur le net.

Dossier de presse de Action contre la Faim
Communiqué de presse de Action contre la Faim
Communiqué de presse du CEGES sur l'élection de son nouveau président

Je ne pense pas que ce soit les meilleurs communiqués de presse que l'on puisse trouver mais c'est un peu aperçu de choses qui peuvent se faire.

Sabine

Messages : 62
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Manon Mar 28 Fév 2012 - 16:14

Salut les copains!
Euh, dites, étant donné que les documents sont autorisés pour le partiel d'enquête et ..... de demain, vous révisez quoi vous???
Je sais, je m'y prend un peu tard... mais mieux vaut tard.... Very Happy
Manon
Manon

Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 33
Localisation : Pont des Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 28 Fév 2012 - 16:21

J'avais pas osé poser la question....
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Antoine F Mar 28 Fév 2012 - 17:44

Beh moi perso je révise RIEN Very Happy
Antoine F
Antoine F
Admin

Messages : 258
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 34
Localisation : Beaumont

https://ess-en-ciel.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Domitille Mar 28 Fév 2012 - 17:53

lol!

Mais plus sérieusement, si quelqu'un a des infos privilégiées quant à la forme du partiel, ça serait sympa de faire partager...
Domitille
Domitille

Messages : 232
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 33
Localisation : Cournon

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  camille6389 Mar 28 Fév 2012 - 18:00

J'ai essayé d'avoir qqs infos quand je suis allé à mon rdv pour le projet tut puisqu'il y a une ancienne étudiante.
Eux ils avaient eu à refaire un questionnaire comme celui qu'on à fait en cours et elle m'a dit que de toute façon en partiel de marketing ou techniques d'info il ne donnait que des sujets déjà traités en cours.
C'est pas grand chose mais je fais tourner le peu d'info!
Bonnes révisions (pour ceux qui révisent) à demain !

camille6389

Messages : 113
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 34
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Marketing social et techniques de communication Empty Re: Marketing social et techniques de communication

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum